Affaires foncières : Implication payante pour le Sénateur Rolly Lelo Nzazi dans la réinstallation de la famille MFUKA dans sa parcelle sise n°60/A, av de la Justice à Gombe

En qualité de Sénateur, l’honorable Rolly Lelo Nzazi avait levé sa voix, lors de la plénière du 5 décembre dernier, pour dénoncer le déguerpissement injuste et illégal de la veuve du feu gouverneur du Kongo central, le regretté MFUKA UNZOLA, dont la famille a été forcée à passer la nuit dans la belle étoile, à la suite de la réquisition de la force publique n°1490/038/0046/Sec/2022 du 23 septembre 2022, du procureur de la République près du tribunal de grande instance, sur demande de Monsieur le Ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et Habitat, par sa lettre 1892/CAB/MINETAT/MIN-UB/CH/2922, adressée en date du 17 août 2022.

 

C’est une victoire pour l’honorable Rolly Lelo Nzazi de voir cette famille être rétablie à ses droits, surtout en ce moment où la famille MFUKA se sent soulager de sa réhabilitation par la justice congolaise.

 

La famille est reconnaissante aux efforts du sénateur Rolly Lelo Nzazi et lui témoigne ses gratitudes. Elle profite de l’occasion pour remercier le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la mise en place d’un État de droit, en République Démocratique du Congo.

 

En outre, tous ceux qui ont vu le déroulement de cette affaire, saluent également l’implication du sénateur Rolly Lelo Nzazi, appelé affectueusement  » Le Moïse du Kongo Central », et lui promettent ainsi leur loyauté.

 

La Rupture News