RDC: Vital Kamerhe place un « insolvable » à la tête de la ligue des jeunes de l’UNC

Non seulement reconnu pour ses pratiques mafieuses, le nommé Joël Mongu s’illustre par l’extorsion et trafic d’influence sur son nouveau poste qu’il occupe actuellement au sein de l’Union pour la Nation Congolaise UNC du Dr Vital Kamerhe.

 

Joël Mongu, un jeune qui entame prématurément sa carrière politique mais peine à se débarrasser de ses anciennes habitudes sur ses engagements soit au milieu professionnel que politique. Il occupe actuellement les fonctions politiques au ministère de l’économie où plusieurs abus sont décriés par certains de ses collaborateurs sur le plan éthique et moral.

Tenez, en date du 8 avril à Kinshasa il organise une activité politique dénommée  » Dr Vital Kamerhe, un parlementaire qui inspire les jeunes élus  » avec comme but de promouvoir les compétences de VK en quête du perchoir de l’Assemblée Nationale dans la salle carrefour des jeunes à Matonge dans la commune de Kalamu où les journalistes conviés à cette activité ont été suppliés d’attendre 48 heures par les proches de Joël Mongu.

Cette activité avait également pour but de présenter les élus communaux de l’UNC pour la ville de Kinshasa sous l’égide de Mongu dont la suite reste incertaine. Curieusement, l’aventurier a bloqué tous les contacts de chevaliers de la plume de par l’application de messagerie Whatsp et même en appel normal, liste noire [ ndlr ] afin de s’échapper aux litiges de journalistes.

Pour certains cadre du parti, c’est dans ses habitudes que l’infortuné évolue depuis la nuit de temps malheureusement placé à la tête de la jeunesse de l’UNC par des miracles qui étonnent même le diable. Une attitude qui terni non seulement l’image de l’UNC mais également de son président national et cadres de ce grand parti qui ignorent malheureusement le mode mafieux de celui qui est placé sous prétexte, un président de la ligue des jeunes.

D’autres sources internes au sein de l’UNC renseignent qu’une fronde se créé dans cette structure du parti pour dénoncer l’incompétence, l’élément clé qui caractérise ce bandit intellectuel de grand chemin pourtant, l’UNC connait l’ascension ces derniers temps depuis le vote unanime de Vital Kamerhe comme candidat de l’Union Sacrée à la tête de l’Assemblée Nationale.

Un changement s’impose pour restaurer l’image ternie de ce parti de masse depuis le procès Top Chrono des 100 jours sur son président, et que les intrus ne manquent jamais pour clouer une lutte, le cas actuel en est une illustration.

 

Correspondance particulière