Insolite: Un homme tue sa femme par des coups à Kananga

Par Érick Djouma Mulumb

Un mari a tué sa femme avec des coups ce samedi 07 janvier 2023, à Tshikaji, commune de Nganza dans la province du Kasaï Central.

Selon nos sources, le mari a fortement tabassé sa femme jusqu’à la mort sans avoir pitié.

A l’en croire, à l’espace de 7 jours de l’année 2023 les cas des violences explosent la ville de Kananga.
Après l’affaire d’un viol sur mineure par un pasteur d’une église de Message du temps de la fin, une autre affaire d’une violence conjugale s’ajoute.

Suite à cette situation de la mort d’une femme tuée par son mari, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) déplore ce énième cas des violences conjugales dont les femmes kanagaises subissent en ce début de l’année 2023.

Dans sa déclaration de presse rendue public le samedi 07 janvier, FMMDI recommande l’implication de tous les services de l’État et sollicite l’organisation d’ un procès en flagrance et que la justice soit rendue à la famille éplorée.

Depuis le début de l’année 2023, la ville de kananga dans la province du Kasaï central connaît des cas graves des violences faîtes aux femmes et aux jeunes filles. Plusieurs ont été enregistré à l’espace de 7 jours du mois de janvier de 2023.