Coup de tonnerre: le TP Mazembe perd son attaquant vedette !

Alors qu’il est qualifié pour la dernière phase de groupes de la Ligue des champions, club Lushois en difficulté depuis le début de saison pour le compte d’Illicocach ligue 1, le club du charmain Moïse Kagumbi s’enfonce dans une crise.

 

Déjà sanctionné par la FIFA avec une interdiction de recruter, le TP Mazembe ne fait qu’enregistrer une vague de départs en interne de ses joueurs clés.

 

Fily Traoré, l’attaquant vedette de ce club vient de confirmer son départ et quitte officiellement les « Corbeaux » pour s’engager avec le club libyen FC Swely de Misrata pour une durée de trois saisons. Longtemps au centre des rumeurs, son départ constitue un véritable choc pour les supporters du TP Mazembe qui espéraient garder leur meilleur buteur du championnat national de la RDC la saison dernière.

 

Une nouvelle perte, la ligne d’attaque du TP Mazembe s’affaiblie encore plus surtout après les départs récents de Philippe Kinzumbi et Joel Beya.

 

Ce nouveau coup dur laisse planer de lourds doutes sur la capacité du club à rebondir dans les nouvelles compétitions notamment, la ligue nationale et les interclubs de la CAF.

Wilfried Obrahane