DGRAD : Jean-Claude BANZA, un maffieux et un insubordonné à mettre hors d’état de nuire !

La DGRAD est à ce jour en train de réaliser des performances inouïes pour lesquelles l’opinion ne cesse de saluer le management et le leadership de son Directeur Général, Lucien BONYEME EKOFO. Dans l’entre-temps, la même opinion est scandalisée voire sidérée par des déclarations inopportunes et maladroites d’un certain Jean-Fidèle KATENDE, soutenant la position d’un certain Jean-Claude BANZA, alors que la même opinion se souvient comme si c’était hier, des indélicatesses made in Jean-Claude BANZA, au moment où, le DG honoraire KIKATA , était aux commandes de cette régie financière. Faisant court, nous sommes étonnés par le fait qu’une personne, qui a longtemps versé dans la maffia à travers la spoliation des maisons appartenant à l’état congolais, cherche à être blanchie par des articles publiés sur la toile. Jusqu’à ce que KIKATA quitte ses fonctions, le nommé BANZA était un « wanted » donc, recherché pour fraude, faux et usage de faux ainsi que d’autres comportements semblables.

Là où l’opinion s’interroge encore, c’est lorsque le Coordon donne encore du temps à celui que toute l’administration de la DGRAD qualifie d’insubordonné en chef, en l’occurrence, Jean-Claude BANZA, Coordonnateur Adjoint du DGA1.

Il est de bon aloi que le parquet et même d’autres instances judiciaires ouvrent une information judiciaire contre ce trouble-fête de la DGRAD, au moment où l’ensemble du personnel est focalisé sur la montée en puissance des recettes de la Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales et de Participation, qui dépassent même les assignations du Gouvernement de la République.

Dans la foulée, de l’opinion interne, au sein de la DGRAD, les gens sont d’avis qu’il est plus qu’urgent de se débarrasser de monsieur Banza et de ses affidés, car, ils sont en train d’empoisonner le climat serein de travail imprimé et instauré depuis peu par Lucien BONYEME EKOFO, et son passé à la tête des structures étatiques en dit long et, est même très éloquent.

Le Coordonateur du Directeur Général de la DGRAD, monsieur KUMBU est plus que jamais interpellé afin de prendre des mesures qui s’imposent et permettre au manager de l’entreprise de continuer l’œuvre salvatrice à la tête de la DGRAD et ainsi permettre à la RDC, à travers son budget, à mieux profiter et tirer les dividendes de la maximisation des recettes, comme le fait le Directeur Général de la DGRAD, Lucien BONYEME EKOFO.

Le temps n’est pas aux tergiversations, les actes doivent être posés avec dextérité et professionnalisme, comme le fait l’actuel numéro 1 de la DGRAD.

L’accès à des fonctions dignes et de haute responsabilité n’est pas rendu possible par des réseaux sociaux, il est important de posséder un parcours de manager, d’homme de terrain et du leadership…C’est ce que fait avec maestria Lucien BONYEME EKOFO.

 

Marie-Paul Lula, CP