RDC: Constant Mutamba visite le guichet unique de création d’entreprise et annonce des réformes pour faciliter les affaires

Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a effectué ce lundi 26 août 2024 une visite d’inspection au guichet unique de création d’entreprise situé à Gombe, Kinshasa.

Lors de cette visite, le ministre a appelé le personnel du service à prendre conscience de leurs responsabilités. Il a également procédé à la contre-signature du nouveau barème salarial destiné à ces agents.

Cette visite est perçue comme salvatrice pour le climat des affaires en RDC. Le ministre a en effet annoncé de nouvelles orientations, dont la légalisation de la création d’entreprise en seulement 72h, ainsi que le décaissement mensuel de frais de fonctionnement.

Les agents du guichet, satisfaits, ont salué le travail du ministre qui permettra désormais aux investisseurs de bénéficier d’une plus grande célérité dans le traitement de leurs dossiers de création d’entreprise.

Cette implication du gouvernement, à travers le ministre de la Justice, devrait faciliter grandement la création d’entreprise en RDC.

La rédaction