RDC : la Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe exige à la MIBA d’évoluer avec son partenaire ASA Ressource Group
Après quelques mois de tractation judiciaires, les choses se precisent de plus en plus à la MIBA avec l’arret de la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe qui reconnait ASA Ressource Group, comme le seul partenaire minoritaire qui doit travailler à côté du partenaire majoritaire, l’Etat congolais.
Cette decision coupe desormais cours aux spéculations du Directeur Général de la MIBA qui est contraint de respecter ASA Ressource Group son partenaire minoritaire reconnu par la justice.
À en croire certains travailleurs de la MIBA, cette défaite consommée pour le Directeur Général André Kabanda devra définitivement couper son appetit « d’un désir égoïste et ses ambitions démesurées de rester le seul gestionnaire de l’entreprise ». Desormais tout se fera avec l’implication de ASA Ressource Group representé officiellement par Madame Cécile EDUNGU.
Et, c’est sans surprise que la population Est-Kasaienne a appris cette bonne nouvelle de
la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe qui venait de trancher en rejetant encore une fois de plus, l’appel fantaisiste et haineux du Directeur Général de la MIBA André Kabanda Kana.
Avec cet arret, nous osons croire que l’Etat de Droit s’imprime petit à petit sous Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une justice juste et louable voulue par le Chef de l’Etat qui tient à la restauration d’un pays des droits voulu par le peuple congolais. Une occasion pour le Directeur Général de se concentrer sur l’essentiel notamment la relance de la MIBA.
D’ailleurs, du côté de ASA Ressource Group, on estime que le temps n’est plus aux querelles inutiles et qu’il faut se mettre rapidement au travail pour trouver des solutions idoines aux maux qui rongent cette entreprise et surtout la relance de la production.
TKM