Message patriotique de Yvon Mundadi en marge de la journée du GENOCOST : « Faisons tous bloc autour du Président Félix Tshisekedi pour anéantir l’ennemi !
Ce vendredi 02 août 2024, la République Démocratique du Congo commémore la journée du GENOCOST, une marquant la deuxième guerre du Congo en 1998 et qui a été choisie pour rendre hommage aux victimes des massacres commis dans le pays à des fins économiques.
Et en marge de cette journée du GENOCOST, le Président du parti politique CONGO MON HÉRITAGE, Yvon Mundadi, a lancé un message patriotique de conscientisation à ses compatriotes congolais pour la préservation de leur héritage commun, la RDC.
Aussi, cet acteur politique, membre de l’Union Sacrée pour la Nation, invite tous les congolais à se ranger comme un seul homme derrière le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de « prendre le plus bel élan et anéantir l’ennemi.
Pour le Président de CMH, Yvon Mundadi, « l’unique moyen de rendre justice à nos concitoyens tués injustement, c’est de faire bloc autour du leadership gagnant du Chef de l’État et d’aller en guerre face aux ennemis, avec comme première arme, la conscience de se battre pour cet héritage ».
Voici ci-dessous l’intégralité de son message.
*MESSAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL DU PARTI POLITIQUE CONGO MON HÉRITAGE EN COMMÉMORATION DE LA DATE DU 02 AOUT*
Bonjour congolais et congolaises, héritiers et héritières !
Ils vivent dans leur pays pourtant, ils sont exclus du partage du fruit de la chasse. Le voilà expatriés sur leur propre sol, considérés presque comme des expatriés, on a beau crypté l’horizon mais le jour ensoleillé ne semble pas se pointer.
Les congolais doivent se réveiller et se réveillent déjà et consolident les acquis.
Chers héritiers et héritières, le Congo, notre héritage, continue de subir l’holocauste, le monde entier prend plaisir et se délecte en savourant la chair des congolais, ooh Congo mon héritage !, le sang des congolais, un océan de richesses pour nos prédateurs. Seul contre tous, que faire ?
Le cri de Congo mon héritage crit-il dans le désert ? Non, elle tire la sonnette d’alarme pour réveiller nos consciences, oui c’est notre héritage, quoi ? Le Congo. Tuer, violer, massacrer, pourquoi ? L’ennemi sait et comprend c’est quoi le Congo, et nous-mêmes ? Que pensons-nous pour ce pays ?
*Le 02 Aout sonne dans mon esprit comme un champ de guerre*
Nous sommes en guerre, oui nous sommes en guerre contre qui ? D’abord contre notre propre conscience qui ne cesse de nous interpeller sur la nécessité de faire bloc autour du Commandant suprême pour dire non alors, plus jamais ça !
Pour nos vaillants héros, nos soldats eux qui matérialisent l’héritage du Congo, nous sommes, nous sommes fiers de vous.
Devrions-nous libérer Barabbas et tuer le Congo ?
Tout sauf cette erreur. Tous derrière le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le sauveur, faisons bloc autour de lui pour prendre le plus bel élan et anéantir l’ennemi. Consolider les acquis, véritable credo de tout congolais, commence par reconnaître le Congo comme son héritage.
L’unique moyen de rendre justice à nos concitoyens tués injustement, c’est de faire bloc autour du leadership gagnant du Chef de l’État et d’aller en guerre face aux ennemis, avec comme première arme, la conscience de se battre pour cet héritage.
Congo mon héritage, oui c’est possible. Avant tout le Congo, le reste immédiatement après. Je suis héritier, tu es héritier, il est héritier, oui nous sommes tous des héritiers du Congo et rien ne restera comme avant. CONGO MON HÉRITAGE.
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo !
Je vous remercie !
Mundadi Nyanguila Yvon
- Président National du parti politique CONGO MON HÉRITAGE