RDC: Le ministre de la justice Constant Mutamba lance les « Consultations Populaires », chaque jeudi

Cette initiative fait suite aux inégalités judiciaires dont sont victimes certaines couches de la population congolaise qui subissent l’injustice de la part de certains animateurs de l’appareil de judiciaire congolais.

Pour ce faire, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Maître Constant Mutamba, entend par cette campagne assainir les services de son secteur afin de lutter contre ce fléau tant décrié par le Président de la République. C’est dans cette optique que le patron du Ministère congolais de la justice a lancé, le jeudi 04 juillet 2024, les consultations populaires avec les différentes personnes victimes d’escroquerie dans plusieurs domaines et ce, sans que les cours et tribunaux n’en rende réellement la justice.

Cette campagne dite « consultations populaires avec les victimes d’escroqueries » se tiendra désormais chaque jeudi où le ministre de la justice sera face à la population victime des mauvaises pratiques judiciaires afin d’épingler la nécessité de l’État Congolais de dire réellement le droit, sans parti pris et favoritisme.

Depuis sa prise des fonctions, le redressement de la justice congolaise est le maître-mot de Constat Mutamba, qui a mené plusieurs activités de terrain afin de palper les réalités de l’appareil judiciaire congolais.

La rédaction