Kinshasa : reçu par Constant Mutamba, Lévi Mbuta confirme « l’investiture du gouvernement Daniel Bumba la semaine prochaine

Le Ministre d’État, Ministre de la justice et Garde des Sceaux, Me Constant Mutamba, a accordé une audience au président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, l’honorable Lévi Mbuta, ce vendredi 05 juillet 2024, en son cabinet de travail. Plusieurs questions d’actualité concernant la ville de Kinshasa étaient au centre de cet entretien notamment, les matières liées au calendrier de la session du mois de septembre et l’investiture du gouvernement Daniel Bumba.

 

 » Nous avons été invité par le ministre de la justice. C’était pour nous l’occasion de lui présenter nos civilités, en qualité de président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, au nom de tous les députés provinciaux et nous avons également eu une séance de travail autour de certaines matières qui seront traitées à la session ordinaire du mois de septembre à l’APK. Les échanges ont été vraiment fructueux, et le ministre nous a prodigué beaucoup de conseils pour l’harmonie des relations institutionnelles. C’est pourquoi, je me suis fais accompagné du président de comission PAJ de l’assemblée provinciale, Moïse Kadima, qui est également un avocat, et dont la présence était importante au cours de ces échanges « , a déclaré Lévi Mbuta, président de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Abordant la question d’actualité sur l’investiture du gouvernement Daniel Bumba dont la procédure a été suspendue par le VPM en charge de l’Interieur, à cause de la nomination des dix commissaires géneraux, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a préciser que tout se fera dans le respect des textes.

 

 » Le gouvernement provincial est composé de dix ministres, pour le reste, je sais qu’il y a eu des échanges entre le gouverneur et le VPM de l’Interieur. Je crois qu’ils ont trouvé une solution et qu’au sein de l’assemblée provinciale, nous allons programmer une date pour l’investiture … » a-t-il renchérit.