RDC : La Corée du Sud prête à partager son expertise sur le développement avec Kinshasa

Au cours d’un entretien, le diplomate coréen a apporté les éclaircissements sur la vision de Séoul qui veut partager des connaissances et son expertise sur le développement avec la République Démocratique du Congo.

Dans son intervention, le patron de la diplomatie Coréen a précisé au Vice-Ministre des affaires etrangeres l’option de Séoul qui veut aider la République Démocratique du Congo à réaliser son développement par le partage des connaissances qu’elle a acquises au cours de son développement.

 

L’Ambassadeur de Corée du Sud en RDC, Joeng Hong Geun, a, à l’issue de ses échanges avec Grâce Yamba Kazadi, vice-ministre des Affaires étrangères révélé qu’il est question d’un partage permanent des connaissances entre les deux parties.

 

Joeng Hong Geun a précise cependant que la République Démocratique du Congo est l’un des pays qui offrent un grand potentiel pour une plus grande coopération avec la République de Corée du Sud.

« Son gouvernement voudrait réaliser un avenir construit avec ses partenaires africains, sur base des principes de croissance partagée, de durabilité et de solidarité.

Selon lui, le Pays de Felix-Antoine Tshisekedi est l’un des partenaires offrant un grand potentiel pour une plus grande coopération », a fait remarquer Joeng Hong Geun qui n’a pas hésité à féliciter la RDC pour les différents projets réalisés ensemble dans le cadre de la Coopération avec son Pays à travers l’Agence Coréenne de Coopération Internationale à l’Étranger (KOICA), les agences des Nations-Unies et d’autres canaux.

 

Dans un langage précis, la Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Grâce Yamba Kazadi a rassuré son hôte en ces termes :

 

« Nous prônons des relations amicales et fraternelles entre nos deux pays et nous espérons poursuivre ses relations bilatérales dans l’intérêt des deux nations ».

 

Profitant de cet entretien, l’Ambassadeur de la Corée du Sud a remis à la Vice-Ministre des Affaires Étrangeres du matériel informatique et roulant, don de son pays.

TKM