Andy Bemba : « En ce jour de l’indépendance, nous devons compatir avec les familles éprouvées, terrassées par la guerre d’agression injuste(…) »

À l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le Président national du parti politique « Nouvelle Pensée « , Citoyen Andy Bemba, s’est adressé à ses compatriotes congolais. Pour ce jeune acteur politique, la date du 30 juin est une occasion pour les congolaises et congolais de réfléchir sur les sacrifices consentis par les pères de l’indépendance, pour libérer le pays de la domination belge.

 

« Le 30 juin de chaque année, la République Démocratique du Congo, notre pays, commémore le jour de son indépendance. Jour où la Nation congolaise s’est libérée de la domination belge. C’est une occasion pour nous de réfléchir aux sacrifices consentis par nos parents, les combattants de la liberté.

Ce jour est aussi une occasion pour nous d’apprécier à sa juste valeur les droits et les libertés dont nous jouissons maintenant et d’envisager avec espoir l’avenir de notre Beau et Grand Pays.

Hissons haut notre drapeau avec fierté, élevons également nos esprits et célébrons les rêves et les idéaux dont parlait notre Héros National, Patrice-Emery Lumumba, dans son célèbre discours au premier Jour de l’Indépendance le 30 juin 1960:

« L’Indépendance que nous avons acquise aujourd’hui n’est pas un don de la Belgique mais le fruit de nos efforts. », a-t-il exhorté.

 

Pour le numéro Un de la NP, ce jour anniversaire de l’indépendance du pays doit être également un moment où les congolais doivent rendre hommage aux martyrs de l’indépendance.

 

« Aujourd’hui, 64 ans après, ce jour est l’occasion pour nous de nous souvenir des différentes luttes engagées et des obstacles surmontés pour accéder à la souveraineté nationale et internationale. C’est une journée pour honorer les âmes courageuses qui ont consacré leur vie à cause de la liberté.

En ce jour mémorable, nous rendons hommage aux Martyrs de l’Indépendance, dont le mouvement de désobéissance civile non violente a contribué au démantèlement de la domination Belge. En celà, d’autres Vaillants Combattants de la liberté nous inspirent encore aujourd’hui par leur courage et leur sacrifice face à l’adversité.

 

Célébrer la libération de notre Nation où la bravoure brille dans tous les

cœurs, c’est aussi une manière d’affirmer que la liberté ne peut jamais être accordée mais plutôt arrachée après une âpre lutte », a martelé le Citoyen Andy Bemba Batindi, qui invite également ses compatriotes, en ce jour de libération nationale, à compatir aux victimes de la guerre d’agression imposée à la RDC, dans sa partie orientale.

 

« Notre Parti Politique, la NOUVELLE PENSÉE, rappelle aux Congolaises et Congolais qu’en ce jour de l’Indépendance, nous devons rendre hommage à ceux qui se sont battus pour notre liberté et compatir avec les familles éprouvées, terrassées par la guerre d’agression injuste nous imposée dans la partie orientale de notre Pays, depuis plus de trois décennies », a-t-il exhorté.

 

Enfin, le Président national de la Nouvelle Pensée (NP) présente ses chaleureux voeux patriotiques à ses compatriotes congolais et les invite à hisser très haut le drapeau de leur pays.

 

« Que ce drapeau flotte toujours haut et plus haut encore alors que nous commémorons aujourd’hui notre fête de l’Indépendance!

Soyons fiers de faire partie d’une Nation aussi Grande que la Nôtre. Ressentez la fierté de faire partie d’une RDC aussi glorieuse », a conclu le Citoyen Andy Bemba Batindi, la figure montante de classe politique congolaise.

 

JR MOKOLO