RDC : L’émergence du Sankuru au centre des échanges entre caucus des députés nationaux du coin et les partenaires privés

Le caucus des députés nationaux, élus de Sankuru a échangé avec les partenaires privés, en début de week-end sur les enjeux transversaux de cette province, dont son développement, notamment dans le domaine des infrastructures agricoles, la gestion de l’environnement, la promotion de l’éducation, ainsi qu’à la problématique de la modernisation de l’aéroport national de Lodja.

Plusieurs responsables et autorités politico-administratives de la province, dont le gouverneur ont assisté à cette rencontre, qui a fait l’autopsie générale de la situation provinciale.

A en Victor Kitenge, gouverneur de cette province, ces partenaires privés sont influencés par les différentes potentialités que regorgent la province de la province de Sankuru, ainsi que sa position géographique, par rapport aux autres provinces de la RDC.

Cette rencontre a également visé la préservation des acquis de cette province, tels que prôné par le chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Parmi les éléments recherchés, il y a par ailleurs la préservation de l’unité provinciale et la cohésion sociale entre Sankuroises et Sankurois, qui figurent parmi les priorités de la province, ainsi que la politique de bon voisinage avec les autres provinces de la RDC.

 

Lens Muzama