RDC : Daniel Bumba prend officiellement les commandes de la ville de Kinshasa

Mieux vaut tard que jamais, le nouveau Gouverneur élu et investi par ordonnance présidentielle, Daniel Bumba Lubaki, a enfin pris officiellement ses fonctions. C’était à l’ issue d’une cérémonie de remise et reprise, qui a lieu à huis clos, le vendredi 21 Juin 2024 à l’Hôtel de Ville, en présence de l’Inspecteur de la territoriale, Beya Mulumba. Accompagné de son Vice-Gouverneur, Eddy Iyeli Molangi, le nouveau Chef de l’Executif provincial de la capitale de la RDC a reçu, lors de cette cérémonie, les insignes et les symboles du pouvoir entre les mains du Gouverneur intérimaire sortant, Charles Mbutamuntu Lwanga.

Il faut noter que cette passation de flambeau marque le début effectif du mandat de Daniel Bumba et Eddy Iyeli à la tête de la ville de Kinshasa. Un mandat qui ne sera pas de tout repos, au regard du lourd héritage leur légué par l’ancien Gouverneur Gentiny Ngobila et des multiples défis auxquels ils seront confrontés dans la gestion de la capitale congolaise. Et parmi ces defis à relever, on peut citer l’insécurité causée notamment par les délinquants appelés kulunas, l’insalubrité publique, les embouteillages monstres qui empêchent aux kinois de circuler librement à travers la ville, etc.

 

Et après sa prise de fonction, le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki devra maintenant s’atteler à former son équipe gouvernementale et finaliser le programme d’actions de son gouvernement, qu’il doit présenter à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, pour approbation.

L’espoir de nombreux kinois est de voir le tandem Bumba-Iyeli travailler efficacement pour trouver des solutions idoines aux problèmes majeurs dont ils font face dans leur vie quotidienne.

 

JR MOKOLO