Ministère de la justice : Constant Mutamba impose un nouveau rythme de travail

Le Ministre de la justice et garde des sceaux, Me Constant Mutamba, vient d’instaurer une nouvelle ère au sein de l’administration de la justice en République Démocratique du Congo. Parmi les nouvelles innovations apportées par ce dernier, il y a l’obligation faite aux agents de l’administration centrale d’arriver au travail à 7h30 et d’exécuter l’hymne national avant d’accéder dans leurs bureaux, une façon pour lui de créer une harmonie et une convivialité entre-eux, à travers le traditionnel salut au drapeau.

En effet, ce jeudi 20 juin 2024, les agents de l’administration centrale ont été agréablement surpris de voir le Ministre d’État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, déjeuner avec eux avant d’accéder dans leurs lieux de travail. Des pratiques qu’ils n’ont jamais vécu depuis l’existence de ce ministère.

C’est pourquoi ils ont loué Dieu de leur avoir donné, à travers le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une telle personnalité à la tête de ce grand ministère.

Bon vent au ministre Constant Mutamba !

JR Mokolo