RDC/Ministère des Finances : Doudou Fwamba a lancé les travaux de la 26è Réunion du comité d’orientation d’Afritac -Centre

Aussitôt après sa prise des fonctions en qualité de nouveau ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Doudou Fwamba n’a pas du temps à perdre.

 

Il a été durant le matin du mardi 18 juin à l’Hôtel Hilton, à Gombe, où il a dû procéder au lancement des travaux statutaires de la 26è réunion du comité d’orientation d’Afritac -Centre, qui est un centre régional de développement des capacités.

Il y avait parmi les invités de marque la présence du ministre de l’Économie et Finances du Congo Brazzaville.

 

Il s’est agi pour les participants à cette 26è réunion de conférer autour de la gestion des finances publiques, sans oublier celle liée au changement climatique, ainsi que de passer en revue le programme de travail d’Afritac Center pour l’année fiscale 2025.

Ce dernier, à en croire le nouvel homme en charge des Finances de la République Démocratique du Congo, qui l’a souligné dans son mot d’ouverture, servira de fil conducteur des interventions d’Afritec Center pour ladite année fiscale.

 

« C’est une occasion de passer en revue les enjeux du changement climatique ainsi que son implication sur les finances publiques des dispositifs du FMI en vue d’aider nos pays membres », parole de l’homme d’État à l’intention des participants à ces assises qu’il a priés de bien vouloir s’impliquer corps et âme à ces travaux riches en perspectives.

 

Les travaux ont évolué bon train en carrefours et c’est demain mercredi 19 juin qu’aura lieu, au même endroit, la lecture des recommandations finales.

 

Doudou Fwamba reviendra pour son mot de clôture.

 

Nenette Fwamba