Assemblée nationale : le député Floribert Ndjabu s’oppose à la réduction des salaires des députés nationaux

 

Le député national Floribert Ndjabu Ngabu, élu de territoire de Djugu dans la province de l’Ituri n’as pas caché ses sentiments pour exprimer son mécontentement suite à la réduction des salaires des élus du peuple. Dans une interview accordée à la presse ce samedi 15 juin à l’occasion de la clôture de la session ordinaire de Mars, il s’ oppose à l’idée tout en soulignant que celà devrait être pareille pour les autres institutions.

 

« Premièrement, j’aurais souhaité que l’on divise pour le Chef de l’État, pour la Première Ministre, pour les ministres aussi ou pour tout le Monde.

Parce-que l’impression que moi j’ai et que tout le monde est focalisé sur les députés nationaux.

Si on divisait notre salaire, il faudrait qu’on le donne aussi aux fonctionnaires », a déclaré l’honorable Floribert Ndjabu Ngabu.

 

Concernant question liée à l’affaire Nicolas Kazadi, l’élu de Djugu estime que la justice doit faire son travail en toute indépendance.

 

« Nous nous avons doté pour qu’il soit entendu par le procureur, qu’il donne ses éléments de défense et il a le droit d’être interrogé. Nous avons laisser le procureur faire son travails pour qu’on dise pas que l’Assemblée nationale a barricadé la route du palais judiciaire. Nous laissons au Procureur faire leur boulot et pour l’instant nous ne pouvons pas parlé de la levé de ses humilités », a-t-il conclu.

 

Il sied de noter que l’Assemblée nationale a autorisé l’ouverture d’une instruction judiciaire contre le député national Nicolas Kazadi par le Procureur général près la Cour de cassation mais elle n’a pas autorisé toutes mesures visant à restreindre les mouvements du concerné.

 

Wilfried Yandu