RDC/Remise et reprise au ministère du Genre: Mireille Masangu sort avec honneur et cède le flambeau à Léonnie Kandolo

Il y a eu remise et reprise, jeudi 13 juin, au ministère du Genre, Famille et Enfant entre la Ministre sortant Mireille Masangu Bibi Muloko et Léonnie Kandolo, l’actuelle Ministre du Genre, Famille et Enfant.

Pendant cette cérémonie de remise et reprise, la Ministre sortant, Mireille Masangu Bibi Muloko a manifesté sa disponibilité d’accompagner la nouvelle Ministre, en ce qui concerne quelques orientations, pour la bonne marche de ce ministère, qui défend les intérêts des femmes, jeunes filles et des enfants congolais.

Déjà lorsqu’elle était encore en fonction, Mireille Masangu Bibi Muloko a mené beaucoup d’actions en ce qui concerne lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles, ainsi que des actions en faveur d’autonomisation des femmes et jeunes filles congolaises.

Mireille Masangu Bibi Muloko a également laissé sur la table  » le nouveau plan d’action » du ministère du Genre, Famille et Enfant, qui permettra à la nouvelle Ministre, Léonie Kandolo d’orienter ses activités sans beaucoup de difficultés.

Lors de la cérémonie de remise et reprise plusieurs femmes venues des différents services du ministère du Genre, Famille et Enfant ont chanté et loué les prouesses de Mireille Masangu Bibi Muloko pendant son passage dans ce ministère.

De son côté, la ministre du genre, famille et enfant, Léonnie Kandolo engage à poursuivre le travail avec détermination pour promouvoir la femme congolaise et protéger les familles ainsi que les enfants, lors de la remise et reprise organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Ma priorité sera de poursuivre le travail pour répondre aux défis liés au Genre, à la famille et à l’enfant. Le ministère du Genre, famille et enfant a une mission transversale et se retrouve dans tous les secteurs du pays. Mon engagement est de travailler dur pour honorer toutes les femmes, les familles et les enfants congolais », a déclaré Léonnie Kandolo, ministre du Genre, famille et enfant.

La cérémonie de remise et reprise a été conviviale entre la Ministre sortant, Mireille Masangu Bibi Muloko et Léonie Kandolo, la Ministre en fonction. Les deux personnalités se sont convenues de travailler en collaboration, pour l’intérêt supérieur de la nation.

La Rupture