PT-Numérique : Augustin Kibassa prend officiellement ses fonctions et promet de travailler avec assiduité pour atteindre les résultats escomptés

Reconduit dans le Gouvernement Suminwa, Augustin Kibassa Maliba a officiellement pris ses nouvelles fonctions de Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique ce jeudi 13 juin 2024, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le Professeur Eberande Kolongele, Ministre sortant du Numérique.

Dans son discours de circonstance, le Ministre des PT-N a d’abord remercié le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et la Première Ministre Judith Suminwa pour leur confiance.

« Je remercie le Président de la République pour m’avoir fait confiance encore une fois afin de mener à bon port la transition numérique de notre Pays. Toute ma gratitude aussi à la Première Ministre qui m’a honoré étant donné qu’elle a bien voulu que je fasse partie de son Gouvernement. J’aimerais saluer le Professeur Docteur Eberande pour tout le travail qu’il a eu à faire mais aussi l’équipe qui l’a accompagné », a-t-il declaré.

Le nouveau patron du ministère des PT-N a promis de travailler avec assiduité pour atteindre les résultats escomptés.

« Le numérique est un secteur qui est en perpétuel devenir et qui change énormément. Il y a tous les jours des avancées technologiques qui sont enregistrées. Au moment où nous parlons, rassurez-vous dans le monde qu’il y a quelqu’un qui a encore découvert quelque chose dans ce secteur. Nous allons donc nous y mettre pour mener au bon niveau ce secteur du numérique qui pour le Chef de l’État Félix Tshisekedi porte la croissance économique et sociale de notre Pays », a-t-il ajouté.

Pour ce faire, Augustin Kibassa Maliba appelle les secrétariats généraux des Postes, Télécommunications et du Numérique à la collaboration.

« (…) Je suis conscient du poids que je porte aujourd’hui non seulement par rapport au fait qu’il faut être à date par rapport à l’évolution de ce secteur de la vie nationale mais aussi de l’importance et du rôle que joue notre Pays au sein du Continent grâce au secteur du numérique notamment… Les deux secrétariats généraux doivent désormais travailler dans la cohésion pour relèver ensemble le défi qui nous attend… », a-t-il conclu.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres de l’administration des ministres des PTNTIC et du numérique désormais fusionnés et ceux du cabinet sortant du ministère du numérique.

Joseph KAMANGA