Fonction publique : Jean Pierre Lihau honoré par un buste lors da sa prise des fonctions

Le Vice premier ministre et ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et innovation du service public a pris officiellement ses ses fonctions ce jeudi 13 juin 2024 dans une ambiance électrique des fonctionnaires de l’État mobilisés pour accueillir Jean Pierre Lihau, reconduit à la tête de ce ministère au sein du gouvernement Suminwa.

Une reconduction saluée et tant voulue par les agents et Fonctionnaires qui ont remercié le chef de l’état Félix Tshisekedi pour le retour de Jean-Pierre Lihau à ce ministère Salué pour son impact positif sur l’administration publique en mettant en œuvre la vision présidentielle du redressement et de modernisation de l’administration. Sans parler d’un dialogue social permanent .

Les fonctionnaires et agents de l’État ont présenté au VPM Jean-Pierre Lihau un buste érigé à la place Golgotha pour immortaliser le passage de ce digne fils au ministère de la fonction publique et celà en signe de reconnaissance pour son travail acharné durant son premier mandat.

A son tour , Conscient des défis qui persistent, le VPM Lihau a souligné sa détermination à atteindre les objectifs et missions qui lui sont confiés par le Président de la République.

Il a affirmé que les réformes déjà engagées seront poursuivies afin d’élever l’administration publique vers l’excellence, grâce à un travail mené avec responsabilité et intégrité.

Au nombre des priorités de ce deuxième mandat, Jean-Pierre Lihau a placé son curseur sur la politique salariale et la débureaucratisation de l’administration publique.

 

Joseph KAMANGA