Assemblée Nationale : Vital Kamerhe promet l’amélioration des conditions socio-professionnelles du personnel administratif

Le nouveau Speaker de l’Assemblée Nationale a échangé, ce jeudi 30 mai 2024 , dans la matinée, avec les Directeurs et Chefs de Divisions de l’administration de la chambre basse du parlement qui lui ont réservé un accueil chaleureux pour son retour dans la maison, quinze ans après.

Le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli, était également associé à cette rencontre.

 

L’essentiel du message du Président Vital Kamerhe a tourné autour de sa vision globale à la tête de la chambre basse du parlement . Il s’agit notamment de la redynamisation , la réorganisation, l’amélioration de la rémunération des agents et cadres de cette administration, la problématique des effectifs et avancement en grade, la mobilité des agents et cadres ainsi que les soins de santé.

 

Concernant les soins de santé, le Président Vital Kamerhe a exprimé sa volonté de doter l’Assemblée Nationale d’un grand hôpital moderne avec toutes les spécialités et une grande pharmacie afin de permettre aux honorables députés nationaux et aux personnels de l’administration de bénéficier des soins médicaux de qualité. Il compte solliciter l’implication personnelle du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour matérialiser cette idée louable.

 

Concernant la mobilité des agents, le Président Vital Kamerhe a salué l’initiative de doter tous les directeurs des véhicules au cours de la législature passée. Il a par ailleurs exprimé son intention de poursuivre ce geste pour les chefs des divisions.

 

Pour terminer il a invité tous les agents et cadres de l’administration de l’Assemblée Nationale à un travail de qualité et à la ponctualité, autant qu’il l’a fait avec les honorables députés à la première plénière tenue sous la houlette du bureau définitif.

 

Prenant la parole au nom des agents, le Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale, Jean Nguvulu a remercié le Président Vital Kamerhe pour la promptitude avec laquelle il a convoqué cette réunion et pour la lueur d’espoir qu’il apporte au personnel de la chambre basse du Parlement.

 

 » Vos paroles créent en nous l’espoir. Il faut que ça se concrétise et ainsi ça sera notre œuvre à tous car nous sommes une équipe. Dans une équipe, seul un joueur marque mais la réjouissance est de tous. Soyez notre buteur, honorable Président, et marquez beaucoup de buts », a déclaré Jean Nguvulu.

 

Pour clôturer la séance, le Président Vital Kamerhe a écouté avec attention les suggestions de certains cadres et leurs a promis d’être toujours attentif à leurs remarques.

 

JR.MOKOLO/CellCom Assemblée Nationale