RDC: l’honorable Jean-Pierre Kasusula salue le leadership de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée Nationale

À la tête de l’Assemblée Nationale après les primaires organisés au sein de l’Union Sacrée et son élévation après les élections des membres du bureau, le leadership de Vital Kamerhe ne cesse de se témoigner et ce, 14 ans après avoir occupé ce poste.

 

L’honorable Jean-Pierre Kasusula revient sur l’intégrité du leader de l’UNC désormais deuxième personnalité de la République de par son poste du président de la Chambre Basse du parlement pour rafraichir la mémoire sur son premier passage à la tête de l’Assemblée Nationale tout en estimant qu’à l’époque Vital Kamerhe était un bon dirigeant et président et que 80% des élus sont fiers de son retour pour cette législature.

 

« S’il me faut un conseil à lui prodiguer c’est de voir d’abord la misère de la population qui est en colère… », déclare-t-il.

 

L’honorable Jean-Pierre Kasusula Faiti estime d’autre part que l’actuel président de l’Assemblée Nationale va redémarrer cette deuxième institution du pays par son modèle de gestion et restaurer ainsi l’intégrité des élus nationaux.