Kinshasa : un véhicule accidenté, transportant une cargaison de pains, pillé par une foule de passants affamés
On assiste ces derniers temps à Kinshasa à un phénomène insolite. Il s’agit du pillage par les passants et autres vagabonds des véhicules accidentés. Plutôt que de porter secours aux victimes d’un accident de circulation, les témoins de l’accident se mettent à piller le véhicule.
Et le dernier cas en date s’est déroulé dans la commune de Limete.
En effet, un camion transportant une cargaison de pains a connu un accident de circulation, ce lundi matin, au niveau de la 15ème rue Limete industriel, suite à une panne de frein.
Un accident qui a malheureusement donné l’occasion à une foule de passants de piller systématiquement les bacs de pains qui se trouvaient dans le véhicule accidenté, sans pour autant se rendre compte du préjudice qu’elle cause à la société de panification propriétaire de ces pains.
C’est donc un spectacle désolant que ces habitants de Kinshasa ont offert au public. En effet, on pouvait apercevoir la meute de pillards se ruer sur ce véhicule pour emporter qui, 1 ou 2 sachets de pains.
A cause de la misère sociale dans laquelle ils font face et des antivaleurs qui gagrenent la société congolaise en général, l’on enregistre ces derniers temps à Kinshasa, des cas de pillages des marchandises et biens se trouvant dans des véhicules accidentés.
Et là où le bât blesse, c’est l’indifférence de la police qui est censée protéger les personnes et leurs biens.
JR MOKOLO