Tentative de coup d’État raté : Henri M’peti appelle à la réforme des services de sécurité
Ancien membre de sécurité sous le régime Mobutu, et membre du conseil national de sécurité, CNS Henri M’peti tout en s’opposant à tout coup d’État en RDC estime qu’il faut réformer les services de sécurité qui n’ont pas joué leur rôle.
Henri M’peti invité Félix Tshisekedi à privilégier la compétence et mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, au nom de l’intérêt général de la nation.
La sécurité de notre cher pays n’a pas de prix. A-t-il déclaré.
Un coup d’État met en danger le chef de l’état, le peuple congolais tout entier et par conséquent destabilise le pays.
Ce qui est inadmissible. Aujourd’hui, la RDC n’a pas besoin d’un coup d’État.
Le coup d’État n’apporte rien de bon.
La RDC n’a pas besoin de faire du sur place.
A indiqué l’ancien directeur général de l’Office congolais de contrôle( OCC)et politologue de formation Henri M’peti bien avant de préciser que les problèmes des congolais trouveront des solutions que dans la paix et non dans un coup d’État.
Président national du parti politique Union des Patriotes Démocrates Chrétiens, UPDC , membre du regroupement politique AAC/PALU et membre de l’Union Sacrée, Henri M’peti appel le peuple congolais à la vigilance et à l’unité, bannir le tribalisme et s’aligner dernière le président de la république Félix Tshisekedi et les FARDC pour barrer la route à tout ennemis de la paix et mettre fin à l’agression de la communauté internationale derrière le Rwanda sous couvert du M23.
Joseph KAMANGA