Sénatoriale : Jean Pierre Lihau remercie la province de la Mongala

En séjour à Bumba, le sénateur Jean Pierre Lihau a mis le cap vers lisala chef lieu de la province de la mongala où il est arrivé vendredi 17 mai 2024 .

Le sénateur Jean Pierre Lihau s’est adressé a la population mobilisée comme un seul homme pour l’accueillir et l’écouter devant l’Esplanade du gouvernorat .

L’ élu sénateur de la Mongala à témoigné sa gratitude aux députés provinciaux pour sa victoire à l’élection sénatoriale dans cette province où Jean Pierre Lihau à profiter de l’occasion pour prêcher l’unité des fils et filles de cette province de la Mongala afin de fédérer les efforts visant le bien être de tous.

 

Par ailleurs Lihau a dit sa reconnaissant à la population de la province pour l’élection massive du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi tshilombo aux élections de décembre 2023 avec une majorité parlementaire écrasante.

 

La province de la Mongala étant constituée de 3 territoires Lisala, Bumba, Bongadanga,

Le sénateur Jean Pierre Lihau à démontré la nécessité pour chaque personne ayant une portion de responsabilité dans cette province de travailler avec abnégation pour contribué au développement de cet espace grenier de la République Selon la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi tshilombo visant le développement à la base.

 

A Bumba comme à Lisala chef de la province de la Mongala l’honorable Jean Pierre Lihau a interpellé les Mongalais à la nécessité de travailler main dans la main avec comme , objectif prioritaire la matérialisation des projets de développement pour l’avancement et le désenclavement de la province de la Mongala fruit du démembrement de la grande équateur.

 

Joseph KAMANGA