Assemblée nationale: Chimène Poli poli, une candidature des valeurs à la questure (Bellarmin Biamungu)
Le choix a été porté sur l’honorable Chimène Poli poli Lunda par le regroupement Afdc-A et son autorité morale,le professeur Modeste Bahati Lukwebo au poste de Questeur du bureau définitif de l’assemblée nationale après les contestations du candidat Serge Bahati à ce poste.
Ce choix est objectif et judicieux, a déclaré Bellarmin Biamungu.
Le modérateur de la conférence des fédéraux de l’Afdc sur l’ensemble du pays et initiateur de GEBAD( Génération des Bahatistes pour la Démocratie)qui dit apporté tout son soutien à Chimène Polipoli Lunda, élue de Malemba nkulu, dans la province du Haut Lomami a précisé que Chimène Polipi Lunda est une femme qui incarne des valeurs et qualités.
Élue députée provinciale et Nationale, Chimène Polipoli Lunda est chef des travaux et doctorant à l’université de Lubumbashi, Administrateur à la banque centrale du Congo, présidente fédérale de l’Afdc dans le haut Lomami et ancienne Vice Gouverneur de cette province. Chimène Poli poli est une Femme dynamique et compétente, l’honorable Chimène Polipoli Lunda porte des valeurs Bahatistes, dont la bonne gouvernance. A indiqué Bellarmin Biamungu.
Il est à noter que l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale est prévue pour le samedi 18 mai 2024.
Joseph KAMANGA