RDC : Victor Lenzo, assistant parlementaire de Constant Mutamba, menacé de mort par Suzy Badjoko (Dénonciation)

La Dynamique Progressiste, regroupement politique de l’opposition républicaine déplore le comportement peu responsable, qu’elle qualifie de bassesse politique de celle qui occupe sa trésorerie en l’occurrence, madame Suzy Badjoko, qui selon la DYPRO n’ a même pas pu battre campagne pour se faire élire, dans la circonscription de Lukunga à Kinshasa, qui comptait sur le soutien de son autorité morale, l’actuel questeur de la CENI délégué par le regroupement et le Président National de la DYPRO *l’hon. Constant MUTAMBA, dans l’espoir d’être proclamée élue, compte tenu de son influence à la centrale électorale.

Selon les responsables de cette structure, des cadres et membres du cabinet du Président National subissent des menacés de mort. Pour eux, la trésorière n’arrive à digérer son échec électorale et se voit incapable de passer les 5 années sans honorabilité, c’est pour cette raison qu’elle a décidé de saccager et vandaliser le siège du regroupement politique, DYPRO, jeudi 3 mai dernier, à 13 heures.

Pour Victor Lenzo, assistant parlementaire de l’honorable Constant MUTAMBA et membre du cabinet du Président National de la DYPRO, la justice a été saisie et saisi l’occasion pour mettre l’opinion nationale et internationale à témoins quant aux menaces de mort, dont il est victime. Compte tenu de ces menaces, ce dernier a saisi la justice congolaise pour lui garantir une protection, a-t-il confirmé.

 

La rédaction