Commune de Kasa-Vubu : grâce au plaidoyer de l’Honorable Jerry Dikala, la SNEL rétablit l’électricité au quartier Katanga
Véritable défenseur des intérêts de la population congolaise, en général, et kinoise, en particulier, le député national Jerry Dikala Majed Lubanzadio avait adressé, en date du 03 avril 2024, une correspondance au Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) pour qu’une solution soit trouvée au problème de manque d’électricité dans certaines avenues du quartier Katanga, dans la commune de Kasa-Vubu, causé par la vétusté des cables électriques ainsi que le dysfonctionnement des disjoncteurs de la cabine électrique se trouvant sur l’avenue Busudjano. Une situation qui mettait mal à l’aise les habitants de ce quartier et qui est notamment à la base de l’insécurité dans cette partie de la capitale.
Réagissant à ce plaidoyer de l’Honorable Jerry Dikala Majed Lubanzadio, la SNEL avait disponibilisé un câble électrique de plus de 30 mètres qui a permis de rétablir un courant stable dans plusieurs avenues du quartier Katanga. Et cela à la grande satisfaction de la population qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à cet élu du peuple.
En dehors de ce plaidoyer payant, cet élu de la Funa, pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi, a également procédé, par ses propres moyens, à la pose des lampadaires dans quelques avenues de la commune de Kasa-Vubu, faisant partie de sa circonscription électorale de la Funa.
Fidèle compagnon du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et militant de première heure du parti cher au feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire, Jerry Dikala vient donc par ces actions sociales en faveur de la population concrétiser le slogan « le peuple d’abord ! ».
Et il ne compte pas s’arrêter là. Ce député national prévoit de mener plusieurs autres activités pour le bien-être de sa base.
Étant sociétaire du parti présidentiel, l’Honorable Jerry Dikala Majed Lubanzadio n’a pas manqué de saluer l’élection de Daniel Bumba Lubaki, cadre de l’UDPS, comme Gouverneur de la ville-Province de Kinshasa et croit que lui et son Vice-Gouverneur vont imprimer une nouvelle politique, selon la vision du Chef de l’État, pour gouverner autrement la capitale de la République Démocratique du Congo.
JR MOKOLO