RDC : Avec son bon score aux sénatoriales, la Dynamique AB de Sama Lukonde bien positionnée pour diriger le Sénat

En attendant la tenue des élections sénatoriales dans certaines provinces restantes comme l’Equateur, l’heure est actuellement au bilan pour les partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation, au lendemain des dernières élections des Sénateurs, dans la majeure partie de provinces de la RDC.

Et parmi les regroupements ayant fait un score élogieux lors de ces sénatoriales, il y a le méga-regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB) du Premier Ministre Sama Lukonde, qui a raflé 15 sieges sur les 88 qui étaient en compétition et se positionne en ordre utile pour les prochaines échéances, en attendant les résultats des sénatoriales qui seront organisées dans les 5 autres provinces.

Comme on le voit, le Sénateur élu Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à la tête son regroupement AB, est bien positionné pour accéder au perchoir du Sénat.
Sur le plan personnel, le Premier sortant a des qualités intellectuelles et morales requises pour diriger la chambre haute du Parlement. En effet, il a déjà prouvé sa capacité managériale en surmontant des multiples défis par sa gestion orthodoxe à la primature. C’est grâce à cette performance qu’il continue de bénéficier de la confiance du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui n’héritera pas à soutenir sa candidature au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

JR Mokolo