Justice : Pour violation et destruction méchante du siège de la DYPRO, Suzy Badjoko risque 7 ans de prison ferme

Dans une correspondance de ce jeudi 02 mai, adressée au Commandant de la LENI, dont le bureau est situé aux environs du Rond point Kipwanza, à Kinshasa, le député national et Président du Regroupement Dynamique Progressiste, Constant Mutamba, porte à la connaissance du numéro 1 de la LENI les faits infractionnels dont le regroupement politique DYPRO est victime de la part de madame SUZY BADJOKO MUGENI, Présidente de l’ANADEC, parti politique appartement à Agée MATEMBO TOTO, l’actuel questeur de la CENI.

A en croire Constant Mutamba cet acte constitue l’infraction de violation de domicile et destruction méchante, faits constitutifs des troubles à l’ordre public, des infractions de violation de domicile et de destructions méchantes prévues et punies par le code pénal congolais.

De ce fait, le Président de la DYPRO sollicite l’intervention des services de la LENI, pour remettre de l’ordre et mettre ce regroupement politique dans ses droits.

Un juriste de formation et de carrière contacté par votre média pense que les faits commis par Madame SUZY BADJOKO MUGENI sont punissables à 7 ans de prison ferme.

Selon cette lettre, madame SUZY BADJOKO MUGENI s’est débarquée jeudi 02 mai 2024, à 13 heures au QG du regroupement politique DYPRO, au numéro 11 de l’avenue Révolution, quartier SOCIMAT, dans la commune de la Gombe, où elle a proféré des injures aux cadres du groupement trouvés sur place, avant de procéder par enlever tous les insignes du regroupement.

 

La Rupture