Élection des gouverneurs : Kevin Bolamba, cet oiseau rare pour diriger la ville de Kinshasa

Très populaire à Barumbu et député provincial dans la même circonscription néanmoins non proclamé par la CENI pour des raisons X ou Y, les contentieux électoraux restant pendant à la cour d’appel, le jeune BOLAMBA le chouchou des mamans de LUKUNGA, montre ses muscles aux élections des sénateurs et des gouverneurs en déposant valablement sa candidature, copie conforme à l’originale.

Mais qui est réellement Kevin Bolamba ?

Kevin Bolamba est un politicien d’origine congolaise ( de père et de mère). Il est le président de la fondation « Debout Barumbu », expert en matière économique et financière.

Outre, Kevin est licencié en économie mathématique de l’Université Protestante au Congo (UPC) et expert en économie et finance.

Signalons que, Bolamba Kevin est en ce moment le candidat gouverneur et sénateur le moins âgé de tous les candidats qui ont déjà remplis ce devoir civique.

Il sied de rappeler encore que, initialement prévue pour le vendredi 16 février, la clôture de dépôt et traitement des dossiers des candidatures à l’élection des sénateurs et gouverneurs et Vice-gouverneurs a été reportée au 1er mars de l’année en cours.

En effet, dans un communiqué de presse publié le vendredi dernier, la CENI invite les partis et regroupements politiques à capitaliser cette nouvelle prolongation pour déposer leurs dossiers.

La rupture