Le Groupe chrétien « Les Kunda Sisters » en deuil : la sœur Lucie Kunda n’est plus !

La famille chrétienne de la République Démocratique du Congo vient de se réveiller avec une très triste nouvelle. Il s’agit du décès inopiné, ce lundi 8 Avril 2024 à minuit, de l’une des grandes chanteuses gospel du groupe « Les Kunda Sisters », Lucie Kunda, qui vient de quitter la terre des hommes.

Cette cantatrice de l’Éternel, pleine de talent et remplie du fruit de l’Esprit, a passé une grande partie de sa vie à chanter pour la gloire de Dieu, à consoler les cœurs brisés de nombreuses personnes et surtout à ramener les enfants égarés dans la voie du Seigneur.

Fille d’un diacre confirmé de la paroisse CBFC/ Lisala, à Kinshasa, Lucie Kunda a donc marqué une page mélodieuse dans l’attaque chant du mythique groupe « Les Kunda Sisters ».

 

Il faut noter que la disparition de cette chanteuse chrétienne a provoqué une grande tristesse parmi les habitants de Kinshasa dont certains gardent de très bons souvenirs de la sœur Lucie Kunda. C’est le cas de la journaliste et femme leader, Grâce Israël Kangundu Ngyke, qui a fait un témoignage émouvant.

 

« Ce que je garde comme bon souvenir des chantres de l’Éternel, « Les Kunda Sisters », en particulier notre regrettée Ndona Lucie Kunda, c’est qu’elles ont servi Dieu avec simplicité.

Elles avaient un zèle pour propager l’Évangile du Christ, à travers leurs chansons.

Elles ne nous ont jamais montré les biens matériels et les plaisirs de ce monde.

Repose en paix, Soldat de Jésus-Christ !

Adieu, Ndona Lucie Kunda », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

 

En attendant le programme des obsèques de l’illustre disparue, notre rédaction présente ses sincères condoléances au groupe Kunda Sisters et à toute la famille biologique et chrétienne de la sœur Lucie Kunda.

 

JR Mokolo