RDC: Les encouragements de Tom Amuri-Bin-Aradjabu à Judith Suminwa, Première Ministre
Par la nomination au poste de Première Ministre , en cette période où notre pays fait face à beaucoup des difficultés, notamment l’insécurité , l’enclavement des certains territoires, j’ai l’impression que le Président de la République , chef de l’état , voudrait exposer les limites de la femme congolaise . A déclaré Tom Amuri-bin- Aradjabu.
Pour ce membre de la société civile dans le Nord Kivu , et diplomate de carriere, le peuple congolais en général et les habitants de la Province du Nord-Kivu en particulier, n’aspirent prioritairement qu’au rétablissement et au maintien de la paix aussi bien véritable que durable.
Ceci constitue un très grand défi à relever sans délai par le gouvernement Judith TULUKA qui, malheureusement, elle risque de se buter, à l’instar de ses prédécesseurs, au même système au sein duquel
L’incivisme fiscal caractérise la majorité de hauts fonctionnaires de l’Etat qui profitent de leurs positions au pouvoir pour se soustraire des exigences fiscales. Alerte et fustige ce fiscaliste de formation qui déplore
Ce comportement qui du reste défavorise la mobilisation des recettes publiques nécessaires pour affronter les attentes du peuple.
Ainsi, l’obligation pour madame la première ministre Judith SUMINWA est de respecter et faire respecter notre constitution, telle que modifiée ce jour, spécialement en ses articles 65 et 174 dont je lui recommande bonne lecture attentive. A indiqué Tom Amuri-bin-Aradjabu.
A lui de poursuivre, » En guise d’illustration, je voudrais rappeler à l’opinion congolaise que faute de moyens financiers suffisants ses prédécesseurs n’ont pas répondu aux atteintes du peuple congolais ». A -t-il conclut.
Joseph KAMANGA