Nomination de Judith Suminwa Tuluka:  Henriette Wamu et l’A2R expriment leur profonde gratitude au Chef de l’État Félix Tshisekedi

L’actualité en République Démocratique du Congo reste dominée par la nomination de l’ancien Ministre du Plan au poste de Premier Ministre. Une grande première en RDC depuis que le pays a accédé à l’indépendance. Ce geste posé par le Chef de l’État a été salué par des nombreuses personnalités au sein de la classe politique congolaise. C’est le cas de la Présidente de l’alliance pour la Réforme de la République (A2R), Henriette Wamu Ataminia, qui a exprimé sa profonde gratitude au champion de la masculinité positive, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir élevé une femme à ce haut de responsabilité, au sommet de l’Etat.

 

« L’histoire retiendra que c’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui aura été le tout premier Chef de l’Etat congolais à avoir fait confiance à une femme. Ce ne sont pas les compétences qui manquaient, plutôt la volonté politique. Et je savais que Son Excellence Monsieur le Président de la République en avait pour faire émerger la femme congolaise. En ce moment crucial de l’histoire de notre pays, le choix d’une femme de grande probité morale et intellectuelle était nécessaire », a-t-elle indiqué.

 

Tout en saluant cette nomination, Henriette Wamu dit soutenir personnellement la Cheffe du Gouvernement fraîchement désignée par le Président congolais.

 

« Je salue cette nomination et en profite pour exprimer mon soutien personnel ainsi que celui de mon regroupement l’ «Alliance pour la Réforme de la République», à l’action de Madame le Premier Ministre. Fructueux mandat et fière de vous, chère Judith Suminwa Tuluka », a-t-elle conclu.

 

JR Mokolo