Course au Gouvernorat du Sud-Ubangi : Pierre Nyenemo Sanguma, le choix de la raison ! 

Dans les Etats-majors des partis et regroupements politiques du Sud Ubangi, l’heure est aux derniers réglages pour trouver l’oiseau rare qui devra accompagner avec objectivité, et pragmatisme le programme d’action du gouvernement central sous le leadership, du Chef de l’Etat, Président de la République Démocratique du Congo Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Les défis à relever sont immenses pour le prochain gouverneur du Sud Ubangi qui a longtemps souffert d’un manque d’un Gouverneur capable de conduire la vision du President de la Republique et sortir cette population du sous développement. Le manque d’électricité, eau potable et infrastructures routières freinent le développement de cette province pourtant qui a eu des grands noms comme José Makila , Jean Pierre Mbemba , jean Lucien Mbusa, la liste ne pas exhaustive.

 

« Heureusement pour la population du Sud Ubangi, un nom émerge, Pierre Nyenemo Sanguma un jeune visionnaire au profil robot qui répond aux attentes des aspirations de la population de cette partie du pays ».

 

Il est jeune, mais un jeune responsable, plein d’ambitions avec un programme ambitieux, adapté aux défis à relever.

 

Pierre Nyenemo Sanguma est né à Goyongo le 23 novembre 1983. De Paul University où il a étudié, il reçoit son master en affaires publiques internationales en juin 2011, et, à North Park University, en Mai 2009, il en sort licencié en histoire et sciences politiques toujours à Chicago, Illinois, Etats-Unis. « Chrétien et issu d’une famille chrétienne, le respect des valeurs chrétiennes fait parti de son quotidien ».

 

Jusqu’à preuve du contraire, le jeune candidat Gouverneur du Sud Ubangi, Pierre Nyenemo Sanguma est l’homme de consensus et surtout non conflictuel. Ce jeune talentueux plein d’expérience dans la gestion de la chose publique et la gestion des conflits politiques est le candidat neutre qui peut travailler sans aucune pression d’un mentor ou autorité morale. Il est capable de Federer toutes les composantes politiques et forces vives du Sud Ubangi. Étant donné qu’il n’est pas dans les conflits politiques, il est le candidat le plus attendu par la population de ce coin. Il circule à travers le monde dans les grandes organisations apportant son experience au profit de la population.

 

C’est donc aux yeux des observateurs, le ticket gagnant pour la consolidation des acquis déjà imprimés grâce à la vision du Chef de l’Etat, magistrat supreme Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a besoin d’un jeune outillé en politique comme Pierre Nyenemo Sanguma afin d’apporter une nouvelle énergie pendant son deuxième mandat. « Un choix de la raison ».

 

Le Sud Ubangi n’as plus besoin d’un Gouverneur qui passe tout son temps dans le salon huppé de kinshasa que de s’occuper de la gestion de la province. Ce jeune qui dispose d’un carnet d’adresse potable, est le prochain locataire du gouvernement provincial du Sud Ubangi.

 

Àvec Pierre Nyenemo Sanguma, cette province va decolller et pourra être parmi les grandes provinces du pays, les investisseurs n’attendent que le Choix judicieux des députés provinciaux du Sud Ubangi pour faire le déplacement afin d’apporter un plus dans divers secteurs de la province.

 

Avec Dieu nous vaincrons