Nécrologie : voici le programme complet des obsèques de l’artiste Langu Masima dit « Tsaka Kongo », président de l’ONG ARTISTE EN DANGER

Nous, enfants et la famille biologique de Langu Masima, dit TSAKA KONGO, portons connaissance à l’opinion publique, aux artistes et amoureux de la culture du programme officiel des obsèques de notre Papa, frère et coordonateur de l’ASBL Artiste En Danger LANGU MASIMA TSAKA KONGO.

 

•● *Vendredi 15 mars 2024,

*Veillée Mortuaire prévue à la place des atistes*.

 

● *samedi 16 mars 2024,

• *Exposition du coprs à la place des artistes*, suivi de l’

• *Enterrement à la Nécropole*

 

Compte tenu de la longue attente de la part des différentes demandes auprès des administrations de certaines institutions, particulièrement au ministère de la culture.

 

Malheureusement à ce jour, rien n’est fait, malgré toutes les démarches entreprises.

Nous tenons à rappeler que notre Papa, Langu Masima dit Tshaka Kongo a œuvré plus de 15 ans avec son ASBL, pour la culture de notre pays et il était aussi artiste musicien.

 

Papa a toujours voulu être décoré, pour le service rendu à la nation, auprès du ministère de la culture et arts.

 

Aujourd’hui, il n’est plus de ce monde, nous voudrions que la culture lui rende hommage et qu’il soit décoré a titre posthume.

Il faut retenir également que

les obsèques sont retardées, pas parce que nous cherchons de l’argent comme certains le disent, mais pour un programme officiel qu’on attendait au ministère de la Culture, Arts et patrimoines.

 

*Pour la famille*

MARGOT LANGU

Fille aînée de Langu Masima, Tshaka Kongo.