Guerre à l’Est : à Bruxelles, Félix Tshisekedi exige de nouveau les sanctions contre le Rwanda
Félix Tshisekedi a été reçu ce mercredi 27 février 2024 par le premier ministre belge Alexandre Decroo après son tête à tête avec son homologue angolais João Lorenzo sur la question sécuritaire liée dans la partie Est du pays.
La question sécuritaire dans la partie Est du pays a été largement abordée entre les deux hommes et aussi la coopération bilatérale entre la Belgique et la République Démocratique du Congo ont été au centre des discussions.
« Nous avons demandé des sanctions à la Belgique contre le Rwanda pour son agression contre la R-D Congo. Des sanctions, c’est la seule chose qui pourra faire reculer ce dictateur de Kagame « , a déclaré à le numéro 1 des congolais.
Outre ces points soulevés, les questions d’intérêt commun n’ont pas manquées à ce rendez-vous. Les sources de larupturenews.cd renseignent d’une rencontre avec le roi Philippe ce jeudi au Palais Royal.
C’est la première visite européenne de Félix Tshisekedi en Europe depuis sa réélection 48 heures après l’annonce de Jean-Jacques Mamba sur le sol bruxellois de son ralliement à l’Alliance Fleuve Congo / M23 de Corneille Nangaa.
Serge Yann Ntombolo