RDC : Inauguration d’un nouveau bâtiment administratif de l’OCC à Maluku par le DG Étienne Tshimanga

Cette cérémonie d’inauguration s’inscrit dans le cadre du cinquantenaire de l’Office Congolais de Contrôle OCC en sigle avec des bâtisses de grande nature.

1er février 2024 dernier, le directeur général, personnels ainsi que plusieurs autorités politico-administratives se sont réunies dans la commune urbano rurale de Maluku située dans la partie Est de la capitale pour l’inauguration de son bâtiment administratif dont le coût global est estimé à 404 332 90 USD.

Ce nouveau bijoux de l’OCC d’une superficie bâtie de 22,07m/15,73m soit, un total de 324 m2 comporte un rez-de-chaussée avec un étage, qui compte 19 locaux et une salle de réunions et conférences bien équipées.

Pour son Directeur général, Dr. Etienne Tshimanga Mutombo, l’inauguration de cette bâtisse s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’un des crédos de son deuxième quinquennat.

Pour rappel, l’Office Congolais de Contrôle a été créé le 01/02/1974 sous la deuxième république dirigée sans partage par le maréchal Mobutu avec comme but d’activer le contrôle des produits provenant hors frontières congolais pour le bien être de la population.

Wilfried Obrahane Yandu