Sud-Kivu: un particulier cède 6 mètres de sa concession pour la route de déviation à Kaziba

Ouf de soulagement pour la population et les usagers de la route NYANGEZI – KAZIBA – LWIHINDJA – BURHINYI – BURHUZA victimes d’une catastrophe naturelle qui avait coupé la route après les escarpements de NYANFUNZE au niveau de la concession d’un particulier.

 

Après négociation entre le concessionnaire Me Wilson LUTWAMUZIRE – CIHANZA et l’Office des Routes sur une déviation, le fils de KAZIBA a cédé sans condition 6 m de largeur sur plus de 20 m de longueur de sa concession pour l’intérêt de sa Chefferie.

 

Une note de satisfaction pour la population de KAZIBA pour cette donation qui va tout droit au coeur affirme Mr. Joyeux BADESIRE Président de la Société Civile de KAZIBA.

 

La chefferie de KAZIBA à travers son Secrétaire administratif Mr Jean Bosco CIHIRWE remercie le Gouvernement Central pour le financement des travaux mais aussi le fils qui a cédé une partie de sa concession.

 

La population de KAZIBA demande à l’Office des Routes d’accélérer avec les travaux de cette route reliant les chefferies de ; NGWESHE – KAZIBA – LWIHINDJA et BURHINYI précisément dans les Territoires de WALUNGU et MWENGA.

 

Pascal MWINYI MASIMANGO