RDC-Lutte contre les violences faites aux femmes dans le Grand Katanga : La Ministre du Genre échange avec les victimes de Malembankulu

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko a reçu, ce lundi 22 janvier, dans son cabinet, une délégation du couple pastoral, venue lui présenter quelques victimes de Malembankulu. Après échange, la délégation se dit satisfaite de l’accueil et de l’engagement de la ministre d’assurer la prise en charge de ces victimes.

 » Nous sommes un couple pastoral, nous avons été reçus par Madame la Ministre du Genre, Famille et Enfant, concernant les victimes de Malembankulu, à la suite de l’intolérance de certaines personnes. Nous avons amené ces victimes ici, pour que Madame la Ministre puisse les voir. C’était à la demande de la ministre, dans le cadre de ses fonctions, entant que Ministre de la République. Je pense qu’elle a des éléments concernant ces victimes. Il était aussi question que la ministre puisse aussi voir le travail qui a été fait, par ce que nous sommes une association. La Ministre a apprécié le travail et nous avons été bien reçus et bien traités. Pour sa part, son Excellence a affirmé qu’il Ya une prise en charge totale de ces victimes par ses services et d’autres services qui collaborent avec son ministère », a dit le Pasteur…., qui s’est accompagné de sa femme.

Sachez qu’il y avait une vidéo, qui était devenue virale, dans laquelle on pouvait voir des altercations entre les kasaiens et les Balubakat, à la suite de ces altercations une femme a été sérieusement violentée, sans parler d’autres victimes.

La rédaction