la veille de la publication des résultats de la présidentielle : Me Willy Masaka appelle la jeunesse congolaise à préserver la paix
Selon le calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), c’est le dimanche, 31 décembre 2023 que va intervenir la publication des résultats de l’élection présidentielle, tenue le 20 décembre dernier. Et, au regard du climat de tension politique qui caractérise cette période post-électorale en République Démocratique du Congo, le Président de la Fédération Nationale des Jeunes Protestants, Me Willy Masaka Tshiteya, est de nouveau monté au créneau pour adresser un message de paix aux jeunes congolais.
Il a d’abord salué le comportement de la jeunesse congolaise, qui est allée voter dans le calme.
« Nous tenons à remercier toute la jeunesse congolaise en général et particulièrement celle de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et des confessions religieuses pour avoir rempli leur devoir patriotique dans la paix, la sérénité et la détermination à travers le pays.
En attendant la publication officielle des résultats de ces élections par l’institution habilitée qui est la Commission électorale nationale indépendante (CENI), nous invitons les uns et les autres à rester attachés aux valeurs chrétiennes (l’amour, la paix, l’unité, etc. que prône le Président National de l’ECC, le Révérend Docteur André Gédéon Bokundoa », a-t-il dit.
Tout en invitant tous les jeunes congolais à poursuivre les activités du programme national de prière pour la paix avant, pendant et après les élections, lancé depuis le 7 décembre dernier par son organisation, le numéro un de la FNJP a rappelé à la jeunesse congolaise la nécessité de préserver la paix, après la publication par la centrale des résultats des dernières élections.
« Nous appelons une fois de plus la jeunesse à afficher un comportement qui contribue à la paix, afin de maintenir la cohésion nationale en cette période électorale », a exhorté Me Willy Masaka Tshiteya, Président national des jeunes protestants.
JR Mokolo