Élections 2023: Dorothée Madiya confirme sa suprématie à Mont-Amba

Serge Yann Ntombolo

Déterminée, dynamique, stratège et battante, maître Dorothée Madiya rend fière les couleurs du regroupement Agissons et Bâtissons dans le district de Mont-Amba.

À l’issu des élections du 20 décembre dernier, Dorothée Madiya reste jusqu’à preuve du contraire l’unique femme ayant concurrencée les aspirants à la magistrature suprême de par sa campagne électorale lancée avec pompe dans le district de Mont-Amba rendant ainsi visible dans cette municipalité les couleurs d’AREP, Agissons pour la République que dirige Guy Loando, ministre de l’aménagement territoriale.

Alors que tous les QG des partis politiques sont dans la fièvre d’attente des résultats législatifs et provinciaux, Dorothée Madiya rafle une place de choix dans cette circonscription où les cadres et mandataires publics ainsi que des ministres en fonction se lancent dans la conquête des onze sièges disponibles pour cette circonscription à grands enjeux.

 

Ça se discute, mais loin d’une illusion pour un travail abattu en amont avec une campagne électorale bien mesurée et dont la cible a été atteinte par son équipe de campagne dont les intentions de réussite place cette fervente défenseur des droits de la République à la troisième place devant les grandes figures de la scène politique congolaise dans la circonscription de Mont-Amba et la commune de Lemba en particulier.

 

Déjà promue à la prochaine législature, Dorothée Madiya n’a pas simplement battue campagne pour sa réussite mais également pour vendre l’image managériale dont sa compétence en cette matière n’est plus à démontrée mais également rassurer les quatre circonscriptions de la capitale que la gestion ne s’apprend pas, elle s’exerce.

Connue des longues dates, maître Dorothée Madiya marque son emprunte au travers les milliers de kinois sur sa générosité démontrant ainsi qu’elle ne peut servir une couche mais qu’elle est attentive aux doléances de la population de tout bord à travers sa structure mise en place ADM, Action Dorothée Madiya qui vient en toute urgence à la demande d’un besoin permanent sans toute coloration politique.

 

Tout s’est précisé avec le monitoring effectué dans les différents centres de vote par l’équipe de votre média où l’écart considérable s’est observé après dépouillement, compilation et affichage dans chaque bureau de vote des listes de résultats.

 

Un nom qui revient sur toutes les bouches des kinois, certains observateurs voient les ambitions de maître Dorothée Madiya au delà de ce qui est attendu de tous ( législature ) plutôt aux hautes fonctions de la République d’après le présage de sa campagne et son engagement sans relâche dans cette rude bataille qui s’est finalement déniché d’un succès et d’une réussite totale, attendons voir !