Élections 2023 : Jean Pierre Lihau a voté à Bumba 

Les Hommes et Femmes, électeurs du territoire de Bumba dans la province de la mongala se sont présentés en masse devant les différents centres et bureaux de vote à l’appel de la CENI pour remplir leur devoir civique.

 

Mercredi 20 Décembre 2023, jour de vote déclaré Journée chômée et payée sur toute l’étendue du pays par le ministre du travail. A Bumba les centres commerciaux n’ont pas connus d’activités pour permettre à chaque électeur d’aller s’acquitter de son devoir civique.

 

Les scrutins de ce 20 décembre à Bumba ont été caractérisé par une forte mobilisation de la population décidée et déterminée à se choisir ses dirigeants, à tous les niveaux pour les 5 ans à venir.

Et pour sa part, Candidat à la députation national dans la circonscription électorale de Bumba le VPM Jean Pierre Lihau s’est rendu au centre de Lokele – mongala où il s’était fait enrôlé pour voter .

Le leader incontesté de Bumba , Jean Pierre Lihau a commencé par les formalités d’usage comme tout électeur avant de faire son choix en toute responsabilité dans l’isoloir. Le Vpm de la fonction publique, membre de l’Union Sacrée et Candidat député national à Bumba a accompli son devoir civique et est engagé pour la consolidation des acquis.

 

Ainsi, le 20 Décembre 2023 reste une date histoire avec la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel contre tous les prophètes de malheur qui ont déchanté.

Il est à signaler que c’est dans l’ordre et la bien séance que s’est déroulé le scrutin dans le grand territoire grenier de la RDC, Bumba où aucun incident majeur n’a été enregistré.

Joseph Kamanga