Présidentielle 2023 : Charles Kabuya appelle à un vote utile 

L’ingénieur Charles KABUYA Malano, Initiateur du Mouvement Réformateur Progressiste Congolais, MRPC en sigle invite le peuple RDCongolais en général et les talibans en particulier à l’éveil de conscience.

 

 » la préservation des acquis de notre souveraineté, consiste à faire un choix et opérer un vote util lors des élections générales prévues le 20 Décembre 2023. » A déclaré Ir Charles Kabuya, bien avant de d’appeler au vote massif du candidat N°20 Felix Tshisekedi à la présidentielle. Le seul moyen de préserver les acquis et surtout se lancé sur l’élan du développement de la RD Congo », a indiqué Ir Charles Kabuya Malano , president National du MRPC , un parti politique membre du regroupement Afdc-A qui du reste a fustigé des coups montés contre Modeste Bahati, president du sénat et autorité morale de l’Afdc-A.

 

 » C’est avec grande stupéfaction et regret d’apprendre que le nom du Président de notre Senat Le Prof Modeste BAHATI LUKWEBO, est vilipendé par certains politiciens du terroir , de la province du Sud Kivu pour le traîner dans la boue, profitant de la campagne électorale, et envoyant l’État de dégradation d’une partie de la route nationale, RN2 comprise entre kavumu- nyamukubi  » A dénoncé, Charles Kabuya Malano qui aussi a félicité le chef de l’état Félix Tshisekedi pour sa diplomatie agissante, prouvée aujourd’hui par le départ des forces de l’EAC de l’Est de la RDC contrairement à certaines langues de mauvais goût qui sans patriotisme doutaient du retrait de cette force régionale. Et plus loin ces prophètes de malheur qui jouaient à l’intox, sont sans courage de parler de cette victoire diplomatique avec le retrait de l’EAC du sol congolais. Tous les pronostics ont été déjoué par le chef de l’état Félix Tshisekedi. A-t-il conclut.

 

 

Joseph KAMANGA