Kongo-central : la campagne électorale tourne au duel entre deux candidats !

Malutama Nkiambi Xavier Patrick, Candidat député national N°20 et , Candidat député national André Wameso N°127, au Kongo-Central, précisément à Songololo. La campagne électorale pour les législatives Nationales et provinciales tourne au duel entre les deux candidats.

MALUTAMA NKIAMBI est un gladiateur politique, si il s’est fait remarquer lors du Congrès de l’Union Sacrée de la Nation (USN) tenu le dimanche 1er octobre 2023, à Kinshasa au Palais du peuple par une déclaration politique tonitruante à l’encontre des illustres membres du Présidium de l’USN
notamment Mboso président de l’Assemblée nationale, Bahati, président du Sénat, Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Vital Kamerhe, VPM de l’Économie et Sama Lukonde, Premier ministre, qu’il a qualifié de :  » groupe d’aventuriers  » pour ne pas avoir respecté l’Article 97 de la Constitution qui interdit le cumul de fonctions de membre de gouvernement avec des responsabilités au sein des partis politiques pour cause d’incompatibilité, une chose est sûre : le MUKONGO SANS PEUR, n’a pas sa langue dans la poche.

Arrivé au Kongo-Central dans la suite du Président de la République à l’occasion du lancement officiel de la campagne présidentielle, MALUTAMA NKIAMBI dit s’être indigné du fait que la population ait demandé à corps et à cri au Chef de l’État le départ du Gouverneur Guy BANDU, que cette dernière juge d’incompétent. Prenant acte de la situation le N°20 de Songololo a réuni son parti politique l’ADPD en conseil provincial extraordinaire et a lancé un ultimatum au Gouverneur incompétent de démissionner au plus tard le 24 décembre 2023, faute de quoi l’ADPD mobilisera la population dans la rue, sur la Route Nationale N°1, ce qui aurait pour dommage collatérale à charge du Gouverneur, l’impossibilité pour les provinces de Kinshasa et du Kongo-Central de passer les festivités de Noël et nouvel An dans la joie et la célébration comme à l’accoutumé.

Campagne électorale pour les législatives Nationales et provinciales, MALUTAMA NKIAMBI le N°20 de Songololo appelle cette fois ci les électeurs à la vigilance car, pour lui, de même que dans la bible, le peuple juifs avait sa fille Esther au palais royal, le peuple nékongo à un fils au palais présidentiel de FatshiBeton , et ce fils c’est WAMESO ANDRÉ, Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République en charge des questions financières et économiques candidat N°127 à Songololo.

MALUTAMA NKIAMBI appelle à ne pas voter pour WAMESO ANDRÉ en lui posant une question directe : « QUE IRAIS TU FAIRE AU PARLEMENT QUE TU N’AS PAS PU FAIRE À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE ? »

le comparant à Esther de la bible, MALUTAMA juge au résultat, que WAMESO est tout l’inverse de l’héroïne de la bible car, la Cimenterie Nationale à Kimpese est toujours à l’arrêt, la cité de Lufu et de Songololo ne sont toujours pas électrifiées et toujours pas desservi en eau pour ne citer que cela.

Pour démontrer la mauvaise foi de WAMESO, MALUTAMA lui a lancé un défi à venir débattre devant la presse, sur le plateau de télévision de son choix pour que l’électorat puisse juger et voter en conséquence. WAMESO ANDRÉ jusqu’à là, reste silencieux…

Breaking News/LaRupturenews