Élections 2023: le candidat député national 862 à Lukunga et 85 à Lingwala a lancé sa campagne à Mont-gafula

Jhon Efanbe, fédéral du MLC, Mouvement pour la libération du Congo du chairman Jean-Pierre Bemba a lancé officiellement sa campagne électorale vendredi 24 novembre dernier dans la commune de Mont-gafula.

C’est le quartier Tchad qui a été choisi pour abriter ces assises devant une foule venue de plusieurs couches de cette commune montagneuse pour ensuite, profiter d’exposer leurs doléances en celui qu’ils considèrent comme fils maison. Plusieurs cas ont été dénoncés notamment l’insécurité qui bat son plein dans cette contrée de la capitale, manque d’eau potable et d’électricité et ce, malgré les promesses vaines des élus du coin de la législature en cour qui se sont soldés par un échec.

 

Jhon Efambe, l’unificateur a de bon père de famille écouter les doléances de ces habitants tout en promettant de se battre au parlement une fois élu pour enfin porter haut les doléances des habitants de cette municipalité lui qui a reçu un soutien total de la part d’une base solide constituée en majorité des mamans qui n’ont cesser de scander les cris de joies et ovations à l’un des leurs à sa chaque prise de parole. En guise de reconnaissance, le candidat 862 a distribué les pagnes aux mamans présentes dans cet échange citoyen, signe de les rendre honneur.

Samedi 25 novembre, le candidat numéro 862 à Lukunga Jhon Efambe n’a pas eu une trêve et ce, malgré le lancement du jour précédent de sa campagne, s’est rendu dans les différentes îles de la capitale notamment à Kamina, 10, 15, Mukomboso ainsi que tant d’autres accompagné d’une immense foule aux bords du fleuve Congo située dans la commune de la Gombe afin de suivre et sensibiliser de près les doléances de cette population riveraine et ainsi, apporter des solutions idoines. L’assistance s’est exprimée avec joie et réaffirmée son soutien pour un terrain déjà conquit par le numéro 862 Jhon Efambe Ekamba suite à ses œuvres caritatives dans cette contrée notamment, l’éclairage public et des pirogues motorisées.

 

Surnommé  » le dinosaure  » de Lukunga, le fédéral du MLC Jhon Efambe a promis sans relâche de porter haut leurs doléances et protéger leurs droits les plus légitimes sans emménager aucun effort une fois dans l’hémicycle à l’issu des scrutins du 20 décembre prochain.

 

Abordant la question de l’heure sur les qualités des cartes d’électeurs dont les écrits et numéros s’effacent au risque d’être privé de leur droit de vote, Jhon Efambe a saisi de cette opportunité pour rappeler à toutes ses bases de prendre les précautions en vu d’obtention d’un duplicata dans chaque antenne de la CENI installé dans toutes les maisons communales de la capitale.

 

Dès son retour dans sa circonscription ce dimanche 26 novembre 2023, l’infatigable Jhon Efambe a communié avec ses électeurs par une caravane dans la commune de la Gombe, passant par les grandes artères notamment, à la gare centrale sur boulevard du 30 juin, Kintambo pour chuter dans la commune de Lingwala.

 

Serge Yann Ntombolo