Campagne électorale : Mireille Masangu Bibi Muloko s’offre une marrée humaine à Lubumbashi

Mireille Masangu Bibi Muloko, candidate députée nationale n°349 et provinciale n°528 a été acceuillie par une foule nombreuse de la population, ce mercredi 22 novembre 2023, depuis l’aéroport jusqu’au directoire du parti, dans la commune de la Kénya, à Lubumbashi.

Cette foule nombreuse l’accompagné jusqu’au siège de l’UNAFEC où un meeting a été spontanément organisé, pour lancer officiellement la campagne électorale. En premier lieu, c’est le Président national de l’UNAFEC, Umba Longange qui a pris la parole, pour le mot d’accueil de son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko. Avec des ovations et des cris de joie que la population de Lubumbashi a accueilli l’hôte du jour, celle qu’elle appelle affectueusement  » Mama ni mama ».

Prenant la parole à son tour, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko pour s’adresser à cette foule nombreuse, composée notamment des militantes et militants de l’UNAFEC, ainsi que de la population Lushoise venue l’écouter.

S’adressant à cette foule, le maillot jaune, comme on l’appelle, a demandé aux militantes et militants de l’UNAFEC d’être sereins, pendant cette période électorale, ce n’est pas une période de chercher des rivalités avec d’autres personnes, mais c’est une période cruciale à capitaliser en vue de permettre au parti d’avoir un nombre conséquent des élus. Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko a profité de cette prise de parole pour présenter à la population de Lubumbashi le candidat de l’UNAFEC à l’élection présidentielle.

C’est le numéro 20, Fashi Béton, a t-elle dit sous les applaudissements de la foule.

Pour offrir beaucoup de sièges à l’UNAFEC, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko a demandé à toute la population de Lubumbashi en général et aux militantes et militants de l’UNAFEC de voter massivement pour les candidats de ce parti, cela permettra au parti d’avoir des postes que ça soit au niveau national et au niveau Provincial, a-t-elle insisté.

Avec cette sortie réussie, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko entre de plein pieds dans la campagne électorale et compte drainer des foules dans d’autres coins de la province du Haut-Katanga.