Bukavu: Gaston Wanumbi satisfait de l’évolution des différents chantiers routiers en cours 

Par Pascal MWINYI MASIMANGO

Comment évoluent les travaux de réhabilitation des routes en cours d’exécution, mais aussi comment se comportent des tronçons routiers déjà réhabilités, c’est l’objet d’une visite d’itinérance effectuée ce Samedi 04 Novembre par le Ministre Provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Gaston CISA WANUMBI.

 

Accompagné par le Directeur Provincial de l’OVD, l’Ir Georges ONEMBO, le Ministre a visité les travaux de chez KIBONGÉ qui évoluent selon les riverains, les vendeurs et les usagers.

 

Ces derniers renseignent que, malgré le retard que ces travaux accusent, l’OVD évolue bien, mais il faut que l’entreprise élargisse la chaussée et les canalisations.

 

La délégation s’est dirigée sur la RN2, axe MWENGA au niveau du LYCÉE WIMA où la route se comporte très bien après sa réhabilitation sur la zone traversée par la faille de BIRAVA.

 

Il a visité aussi le chantier de MUHUMBA où SOCOC modernise cette route dans le cadre du Programme de 100 jours initié par le Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

 

Le Ministre constate que les travaux avancent lentement suite à trois contraintes notamment ; la présence des poteaux de la SNEL, les gros arbres et les clotures des parcelles des riverains.

 

Gaston CISA WANUMBI annonce la délocalisation des poteaux, abattage des arbres ainsi que la démolition des clôtures qui empruntent la route.

 

À AMSAR sur la RN2 axe BUKAVU – KAVUMU, après la visite des travaux de cantonage manuel, le Ministre Gaston CISA WANUMBI a donné des instructions au Dp de l’OVD d’arranger dans un bref délai les nids des poules qui se trouvent à l’entrée de la route de BIRAVA vers l’IITA et l’UCB où ces travaux seront financés par le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu.

 

Après la voirie, le Ministre compte faire ce même exercice sur toutes les routes de la Province du Sud-Kivu.