Sommet de trois bassins: Mathias Buabua salue le discours patriotique de Félix Tshisekedi

Par Erick djouma Mulumba

 

La jeunesse Congolaise est invitée à s’approprier le discours tenu par le président Congolais Félix Antoine tshisekedi tshilombo lors du sommet de Brazzaville le 28 octobre 2023.

 

D’après Professeur Mathias buabua wa kayembe membre du parti politique UDPS , le discours est historique, époustouflant et impressionnant. la Jeunesse Congolaise doit se mobiliser avec ce discours pour barrer la route ennemis voisins qui veulent posséder la RDC et son indépendance.

 

 

 » le président tshisekedi n’ a pas passe par 4 chemins pour désigner l’agresseur de la RDC dans son discours. le président a tracé un chemin pour un Congo nouveau et très fort. son discours est destiné au la jeunesse Congolaise qui doit s’en approprier et se mobiliser pour barrer la route aux voisins qui veulent posséder la RDC et son indépendance. j’appelle la jeunesse à la prise de conscience sur ce discours si historique  » a t- il dit à la presse.

 

 

A savoir , le sommet de Brazzaville sur les trois bassins s’est tenu le 28 octobre 2023 à Brazzaville dont l’objectif Selon Félix Antoine tshisekedi est notamment de  » mettre en place une synergie d’actions et des stratégies de coopération pour mieux préserver nos forêts, restaurer les écosystèmes et lutter efficacement contre la pauvreté en vue du bien être de nos populations  »

 

Lors de ce discours le président congolais a dénoncé l’agression rwandaise en détruisent la biodiversité du parc de Virunga, et pille les richesses conglaosises.