RDC : ce que la Princesse Sarah ZEID a dit à la ministre Mireille Masangu Bibi Muloko

Des échanges fructueux ont eu lieu, ce lundi 30 octobre, dans la salle des réunions V.I.P du ministère du Genre, Famille et Enfant, entre la Ministre du Genre, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko et la délégation du Programme Mondial Alimentaire » PAM », conduite par Son Altesse Royale de Jordanie, la Princesse Sarah ZEID RA’ AD, qui a parlé la vision du PAM et comment cette structure compte accompagner le gouvernement congolais.

« Vous savez que le PAM voudrait avoir un partenariat très fort avec le gouvernement congolais, pour l’aider résoudre la question liée au Genre, promouvoir la vie, garantir la nutrition et permettre l’accès à l’alimentation dans la partie Est et sur toute l’étendue du pays, donc c’est un partenariat que le PAM souhaite avoir pour pouvoir accompagner la RDC dans cette mission. L’objet était également de voir comment formuler des stratégies pour appuyer le travail que le gouvernement est entrain de faire. En essayant de voir ce que le PAM fait, comment lier cela dans les priorités, dans le travail et dans les stratégies que le gouvernement à travers le ministère du Genre est entrain de faire, pour pouvoir résorber cette question du Genre « , a dit la Princesse Sarah ZEID RA’ AD.

Sachez que le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim, en fournissant une aide alimentaire dans la situation d’urgence et travaille avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience. C’est dans cette optique qu’il veut nouer un partenariat avec le ministère du Genre, Famille et Enfant.

*Cellule de Communication GEFAE*